Bernard Bilis

Magicien Français

BERNARD BILIS ET SA RENCONTRE AVEC LA MAGIE

Bernard Bilis découvre la magie à l’âge de 8 ans grâce à son père, le comédien Teddy Bilis qui, pour fêter la 1000e de la pièce de théâtre « Gog et Magog » dans laquelle il jouait, exécuta à cette occasion des tours de magie.
Dès lors, Bernard est décidé, il sera magicien !

Il étudie avec les plus grands spécialistes français de l’époque, approfondit ses connaissances en Espagne et aux USA auprès de maîtres de réputation mondiale.

Bernard Bilis est un magicien reconnu en France. Nottament pour sa présence depuis de nombreuses années dans le plus grand Cabaret du monde

Il a exercé le métier de croupier de 21 à 23 ans puis s’est ensuite mis à la magie. Bernard débute la magie grâce à son père qui lui avait enseigné quelques tours. Il a participé à de nombreuses émissions de télévision.

SON PARCOURS

Il a créé la première comédie magique en 1995 au théâtre de dix heures. One man show où l’auteur interprète six personnages de sa famille. A travers des sketchs où l’humour et la magie emportent les spectateurs dans un voyage d’une heure trente de plaisir. Il a créé pour au parc Astérix un spectacle où son ancêtre Bilix retrouve son ami de toujours :

  • le grand Panoramix.

UN TROISIÈME PRIX AU CHAMPION DU MONDE FISM

En 2012 Bernard Bilis se lance dans la transmission de son savoir sur internet en lançant son école de magie interactive. Ce projet lui est longtemps resté à cœur. Sans oublier pour autant son grand rêve de fonder un jour une école à proprement parler. Cet espace propose un certain nombre d’enseignements, de reportages et un espace d’échange pour aider les magiciens à communiquer sur leur art.

7 septembre 2018
-
 Magicien de Close-up