Dani DaOrtiz

Magicien Espagnol

Dani DaOrtiz en quelques mots

Dani DaOrtiz allie une technique superbe à un humour fou. À seulement 30 ans, il est l’un des grands cartomane que l’Espagne a donné au mond. Un des magiciens comme Arturo de Ascanio, Pepe Carroll et Juan Tamariz.

Daniel Ortiz est né à Malaga dans une ville appelée Estepona. Comme la plupart des magiciens, il commence la magie à l’âge de 4 ans grâce à une boîte de farce que lui a donnée son père. À l’âge de 12 ans, il visite le cercle magique de Séville et rencontre avec la magie de Mario. Ce dernier deviendra plus tard son mentor. Plus tard, il s’associe avec des artistes de premier ordre tels que :

  • Juan Escolano,
  • Mago Migue,
  • Juan Tamariz
  • et même aujourd’hui Lennart Green.

Tous ont contribué à influencer son approche de la magie.

Son travail autour de la magie

S’il y a quelque chose que Dani DaOrtiz n’évite pas, il prend des risques pour obtenir l’effet désiré. Sa magie est peu conventionnelle et fait beaucoup appel à l’improvisation. Cela lui permet de créer des routines incroyablement dynamiques qui s’adressent à tous publics. Et en particuliers dans l’environnement spécifique dans lequel il travaille à table

Il édite un magazine appelé ElManuscrito qui, pour créer un héritage durable sur l’études des théories et des techniques de magie. Son objectif est de créer des études approfondies sur des personnalités comme JN Hofzinser, Robert-Houdin, Fred Kaps, Larry Jennings et bien d’autres. Ce faisant, il se considère chanceux d’avoir la coopération de nombreux magiciens du monde entier: Paul Wilson, Roberto Giobbi, Juan Tamariz, Rafael Benatar, Helder Guimaraes et Lennart Green, entre autres.

Il est l’auteur de quatre livres sur la magie et a édité trois DVD, dont Fat Brothers I et II.

 

10 septembre 2018
-
 Magicien de Close-up