Accueil

Magiciens close-up

Les magiciens close-up sont au service du divertissement et de l’amusement. Voilà maintenant plus d’un siècle que le close-up s’est fait une place dans le monde difficile de la magie. Quel constat pouvons-nous en tirer ? Tout d’abord le close-up n’est plus qu’une simple discipline il s’agit à mon sens d’un art à part en tiers. Difficile de le comparer à la grande illusion, ni même à la magie de Salon, le close-up c’est le close-up !

La magie est née d’un besoin, en effet au début du siècle dernier, les spectacles et les salles de théâtre étaient sans cesse remplis et il était temps d’apporter une nouveauté pour un public toujours plus exigent. Les spectacles de magie en close-up a donc permis de rendre accessible la magie à seulement quelques centimètres des spectateurs. Quoi de plus incroyable que de voir un objet disparaitre ou se transformer sous notre nez ?

Les origines du close-up

Début du 20e siècle la magie connaît une croissance incroyable… une nouvelle discipline émerge et prend de l’importance… un nouveau style de magie est né : le close-up ou également appelé micromagie.

La naissance de la micromagie

Le phénomène plait beaucoup est prend de l’ampleur aux états-unis et en Angleterre, le close up se développe alors rapidement dans des clubs d’amateurs qui partagent leurs connaissances, écrivent des livres et assistent à des conférences. Le Canadien Dai vernon en devient une figure légendaire.

Du close-up au table à table

Des magiciens professionnels décident de faire du close up leur spécialité et se produisent dans les cabarets et restaurants chics en circulant parmi les clients pour leur montrer des tours de manipulation, équilibre de très près : Ils viennent de créer le table à table.

-