Biographie Gus le magicien

Magicien

Augustin Petit, de son nom d’artiste Gus le magicien – Magicien – Diversion, est né à Croix dans la région de Lyon le 12 août 1989. Il s’introduit dans l’univers de la magie alors qu’il était étudiant à l’IESEG, la prestigieuse école de commerce.

C’est en 2009, à Hong Kong, lors d’un échange universitaire, que Gus est séduit par la prestidigitation. Plus tard, en 2011, à l’occasion d’un nouvel échange au Danemark, il est recruté par le Nouveau Théâtre de Copenhague pour en être le magicien officiel. En 2012, ayant obtenu son Master de Sales Management, Gus crée sa société de spectacle.

En compagnie de son partenaire Steven alias “Y-Kwis”, il réalise des vidéos à Val-d’Isère, l’Île Maurice, etc. Simultanément, il impressionne plusieurs stars, telles que Johnny Hallyday ou Elton John lors de soirées privées. Sa grandissante réputation lui permet aussi d’exécuter des tours de magie devant d’autres célébrités : Guillaume Canet, Jean Reno, Arthur, Aure Atika, Kev Adams, Jamel, etc. En 2015, Gus réalise également plusieurs représentations pour le Sidaction et l’émission beIN Sports.

Il accède à la finale, en 2016, du programme “La France a un incroyable talent”. Durant l’émission, il révèle son audace grâce à des tours de magie en mimant Star Wars ou utilisant un harpon. C’est à cette occasion que Gus le magicien – Magicien – Diversion se lie d’amitié avec Gilbert Rozon. Quelques mois après l’émission, il est invité par ce dernier à participer à Montréal au festival “Juste pour rire”.

En 2017, Gus le magicien, alors en pleine ascension, intègre l’équipe de la nouvelle émission dédiée à la magie “Diversion”. Il y côtoie des confrères tels que Enzo Weyne, Antonio, Kamel le magicien, Caroline Marx, Luc Langevin et Fred Razon. La même année, il rejoint la troupe “The Ilusionnist 2.0” et on le retrouve également dans l’émission de TF1 “Vendredi tout est permis”.

Foisonnant de projets, Gus le magicien est sollicité pour animer en France un grand nombre de prestigieuses soirées à Paris, Monaco, Lyon, Saint-Tropez, et à l’étranger à Genève, Rome, Milan, Bruxelles, Lisbonne, Istanbul, Montréal, ainsi qu’au Koweït et au Liban.

Gus le magicien prépare son premier spectacle sur scène en 2017 dans la légendaire salle “Aux feux de la rampe”. Le 22 décembre de la même année, Gus est invité en compagnie de Fred Razon, Viktor Vincent et Antonio à participer au programme de télévision “C’est Noël tout est permis”. Le 5 janvier 2018, le désormais célèbre illusionniste, retrouve ces deux derniers confrères lors de la seconde émission “Diversion”.

En 2019, Gus le magicien, présente son nouveau spectacle mis en scène par lui-même et Clément Naslin au Palais des Glaces de Paris, intitulé “Gus Illusionniste”.

7 avril 2020
-
 Magicien de Close-up