Eric Chien

Magicien

Eric Chien est un magicien taïwanais exceptionnel, champion du Grand Prix 2018 de la Fism et vainqueur de l’émission Asia’s Got Talent 2019. Reconnu dans le milieu de la magie pour ses incroyables routines de cartes aux effets ultra-visuels et de rétention de pièces, le jeune magicien primé par la Fism partage volontiers ses tours de magie sur Internet avec ses quelques 50 000 abonnés.

Les débuts d’un magicien champion de la Fism

Eric Chien naît le 12 août 1993 à Taipei. A l’âge de 4 ans, il quitte l’île de Taïwan pour suivre sa famille partie s’installer aux États-Unis. Fasciné par les émissions de prestidigitation qu’il regarde enfant à la télévision, il attendra ses 16 ans avant de commencer à pratiquer la magie. Prenant vite goût à ses premières expériences, il décide de devenir magicien.

Dès la fin de l’année 2013, Eric Chien met en ligne sur Internet ses propres routines de magicien. Le succès de ses vidéos le conduit à enregistrer ses techniques d’illusionniste en DVD chez Vanishing Inc. Magic. La diffusion de ses tours de magie, issus de son imagination et de son travail, sur le net lui ouvre les portes de la profession. Eric Chien est ainsi contacté en vue de réaliser du matériel et des accessoires de magie pour le compte d’autres magiciens.

Mais en 2015, Eric Chien est rappelé à Taïwan pour effectuer son service militaire, durant lequel il lui sera impossible de s’adonner à sa passion.

De retour aux États-Unis, il décide finalement d’abandonner les coulisses pour se produire lui-même sur scène. Il crée alors ses propres accessoires et ne cesse d’imaginer des numéros inédits.

Eric Chien parcourt ainsi le monde à la rencontre d’un public de plus en plus large, tout en perfectionnant ses techniques de pièces et de cartes. Lorsqu’il n’est pas en déplacement, l’artiste réside à Houston au Texas.

Le Grand Prix Fism, la consécration des talents de magicien d’Eric Chien

Le talentueux magicien présente en juillet 2018, à l’occasion du championnat du monde de magie organisé en Corée, un numéro d’illusion d’une grande habileté mêlant changements de couleurs de cartes et substitutions de pièces et de cartes à l’aide d’un ruban. Son impressionnante performance lui vaut la victoire au Grand Prix de Close-up 2018 de la Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM).

L’année suivante, Eric Chien remporte le grand final de la saison 3 de l’émission télévisée singapourienne Asia’s Got Talent par un époustouflant tour de magie avec, pour accessoires, des bonbons en chocolat et des cubes. Également sélectionné aux États-Unis pour l’émission America’s Got Talent saison 14, il atteint les demi-finales en septembre 2019.

Surprenant les professionnels de la magie par son agilité et sa rapidité d’exécution, le champion de la Fism 2018 révèle aujourd’hui dans une collection de routines enregistrées sur DVD (intitulés COIN et VCM) quelques uns de ses secrets de manipulations aux effets des plus bluffants.

7 avril 2020
-
 Magicien de Close-up