Le magicien Dynamo : de Youtube à une renommée mondiale

Magicien

La magie a toujours fait rêver les enfants comme les adultes. Elle intrigue, émerveille et laisse toujours le public dubitatif. Les magiciens tentent de dépasser les limites du possible. Certains y arrivent de façon magistrale comme Dynamo, ce britannique qui fait parler de lui tout autour du monde.

Son enfance et ses débuts en magie

Steven Frayne est né le 17 décembre 1982 à Bradford, dans le West Yorshire anglais. Sa mère est anglaise et son père est d’origine pakistanaise. L’aîné d’une fratrie de 4 enfants, Steven Frayne n’a pas eu une enfance facile. En effet, son père a été en prison pendant plusieurs années et ne l’a rencontré qu’une fois dans sa vie.
Sa figure paternelle a été celle de son grand-père. Grâce à lui, le futur magicien a été capable de passé outre les intimidations répétées qui se sont déroulées durant sa scolarité. Son grand-père lui a enseigné ses premiers tours de magie.
Son nom de scène, Dynamo, ne lui a été donné que plus tard, en 2001, lors d’un rassemblement de magiciens à New York, en référence à la grandeur de son talent.

Son ascension grâce à Youtube

En 2004, il s’installe à Londres afin de faire carrière dans la magie. Il fait alors le buzz sur Youtube grâce aux vidéos de ses tours dans les rues de la capitale britannique. Grâce à sa détermination et son talent, il impressionne ses pairs et son public. Il va se faire connaître en bluffant des célébrités telles que le groupe Coldplay, Pharrel Williams, Samuel L. Jackson entre autres. De cette façon, il s’est construit un nom et une réputation. Il a été invité pour ses premières apparitions télévisées dans l’émission Richard & Judy sur Channel 4. Ses prestations ayant tellement impressionnées, la chaîne a réalisé un reportage sur les coulisses de ses spectacles.

Ses prestations télévisées dans le monde entier

Le magicien s’est ensuite produit dans différents pays du monde pour réaliser la série de télé-réalité nommé Dynamo: magicien de l’impossible diffusée sur Discovery Channel au Royaume-Uni ou sur RMC Découverte en France. Durant les 4 saisons, il a parcouru le monde en piégeant des inconnus dans les rues grâce ses tours de magie. Il est aussi connu pour avoir marché sur la Tamise. Il a également fait léviter son corps ou des objets ou fait apparaître une voiture durant un spectacle en direct. Ces tours extraordinaires permettent de faire le buzz, pourtant Dynamo reste un grand spécialiste des tours de cartes. C’est de cette façon qu’il bluffe son public le plus souvent. Depuis cette série, le magicien fait de nombreuses apparitions télévisées et a sorti 2 livres concernant son histoire personnelle et de la magie. Malgré son talent, le magicien souffre de la maladie de Crohn qui l’handicape dans sa magie.

A retenir : Dynamo est un magicien reconnu dans le monde entier grâce à Youtube et à ses apparitions télévisées.

7 avril 2020
-
 Magicien de Close-up